DOMAINE COLLET

Au cœur de la Côte de Sézanne, un trio inédit… Une histoire de famille

Jusqu’aux années 60, nos aïeuls, exploitaient la vigne, principalement pour faire du vin de table. C’était l’époque ou notre grand-grand-oncle Anthime, revenu amputé d’une jambe suite au conflit de la 1ere guerre mondiale exploitait de petits carrés de vignes.

A partir des années 60, notre grande tante Renée avec nos grands parents Paulette et Raymond développent plantent de nombreuses vignes. Les raisins, jusqu’à cette époque étaient vendus.

A partir de 1973, un premier virage est amorcé, les raisins ne sont plus vendus, mais vinifiés en coopérative. René Collet (notre père) développe sa propre marque et répond à une demande naissante de consommer des champagnes de vigneron. Les ventes atteignent un pic à l’aube de l’an 2000.

Nouveau millénaire, nouvelle approche. Tour à tour nous (Vincent, Thomas et Florent) rejoignons le Domaine. Une décision est prise en 2002 : vinifier et élaborer le champagne de A à Z sur Fontaine-Denis et valoriser notre terroir. Un travail considérable est consenti dans la mise en place d’un chai, de caves de stockage et du matériel de vinification, et nous permet aujourd'hui de proposer à nos clients et partenaires des champagnes authentiques, précis et généreux.

Présentation

Vincent Collet
Vincent

Responsable du Domaine
Au Domaine depuis 2001
Préserver et faire vivre le sol, accompagner la vigne

Thomas Collet
Thomas

Chef de Cave
Au Domaine depuis 2005
Révéler notre terroir à travers une vinification parcellaire exigeante

Florent Collet
Florent

Responsable Marketing
Au Domaine depuis 2011
Etre à l’écoute de nos clients et partenaires, pour un plaisir partagé

René Collet
René

Fondateur
Au Domaine depuis 1973
Apporter mon expérience et ma connaissance. Etre le lien entre les générations.

Champagne René Collet